Astuces Plomberie Paris: Aprenez a reparer vous meme votre Plomberie -

Aller au contenu

Menu principal :

Astuces Plomberie Paris: Aprenez a reparer vous meme votre Plomberie

plombier-paris

Sur cette page, plombier Paris vous devoile chaque semaine des astuces pour depanner vous meme vos petites pannes de plomberie comme le Débouchage canalisation-Réparation fuite d’eau-Réparation fuite gaz-Débouchage évier-le Débouchage toilette-Assainissement-Tuyauterie-Changement joints-Dépannage sanitaire WC-Curage fosse septique-Pompage fosse septique-Entretien fosse septique etc.





Plombier Paris vous devoile ses astuces en plomberie pour vous apprendre a reparer vos petits problemes en plomberie. Et si vous n'y arriver pas contactez nous au: 01 46 71 03 76

  • Fuite d’un robinet

Si votre robinet fuit, c’est en général  par la tête. Il faut donc remplacer le joint d’étanchéité de la tête du robinet qui est soit en caoutchouc soit en fibre. Avant d’intervenir, n’oubliez pas de couper le robinet d’arrêt d’alimentation en eau chaude et froide.

  • Déboucher un lavabo

Le débouchage d’un lavabo peut se faire de plusieurs façons  :
-avec une ventouse,
-avec un furet qu’on introduit dans l’évacuation,
-avec un déboucheur chimique
-avec un nettoyage du siphon
-ou bien  contacter    plombier Paris.

  • Réaliser un joint de silicone d’étanchéité

Il est indispensable de choisir un mastic spécial sanitaire et anti-moisissures. Commencez tout d’abord  par nettoyer la zone. Ensuite, déposez une ligne de silicone régulière tout le long de la zone à rendre étanche. Enfin, il vous suffit de lisser le joint à l’aide du doigt et d’un peu de savon.

  • Colmater une fuite

En premier lieu, il faut couper l’arrivée d’eau. Puis, placez un bout de caoutchouc au niveau du trou. Celui-ci sera maintenu par un collier de serrage qu’il faut recouvrir d’un ruban adhésif.

  • Odeurs nauséabondes dans vos canalisations

Une astuce utile et vieille comme le monde  : verser de l’huile de cuisine dans vos canalisations. En effet, l’huile ne se mélange pas avec l’eau et reste à la surface car elle est plus légère. Ainsi, elle empêche aux  mauvaises odeurs de remonter.

  • Tuyaux gelés

Il se peut que vos tuyaux extérieurs gèlent à cause d’une température extérieure négative. Utilisez alors votre sèche- cheveu afin de chauffer le tuyau ou bien arrosez d’eau bouillante toute votre canalisation entourée de chiffons. Pour finir, chauffez le tout grâce à la flamme d’un chalumeau à puissance très faible.


  • Coups de bélier dans la tuyauterie

Ce problème peut provoquer une usure rapide des joints et  un endommagement des flexibles… Ceci peut être causé par une pression d’eau trop importante ou par  une canalisation trop longue... Afin d’ éviter ce désagrément, il faut avoir des canalisations bien dimensionnées, et limiter la pression à 3 bar grâce à un réducteur de pression.

  • Fabriquer une ventouse artisanale

Si vos toilettes sont bouchées mais que vous n’avez pas de ventouse à disposition, voici une technique pour en fabriquer une  : prenez un balai serpillière et enroulez un sac plastique autour  ; puis enfoncez le dans la cuvette et agissez comme avec  une vraie ventouse.

PAGE MISE A JOUR LE
 
Retourner au contenu | Retourner au menu